Bien choisir ses produits cosmétiques bios : comment y parvenir ?
in Commerce en ligne

Bien choisir ses produits cosmétiques bios : comment y parvenir ?

Aujourd’hui le bio est devenu un concept en vogue, car les consommateurs fuient désormais les produits de synthèse et industrialisés.

C’est devenu en plus une tendance et beaucoup de vendeurs utilisent « le bio» comme un argument de vente, mais il est parfois difficile de s’y retrouver et de reconnaître réellement ce qui est bio de ce qui ne l’est pas, alors que faut-il vérifier ?

La composition du produit

Il faut être attentif à ce que disent les chiffres pour reconnaître un vrai cosmétique bio : on ne peut pas s’attendre à avoir du 100 % bio en boutique, mais il y a un seuil qui permet de garantir sa qualité.

Les substances qui le composent sont les premiers signes qui annoncent si le terme « bio » est bien respecté.

Les ingrédients doivent à 90 % avoir une origine naturelle et le produit doit au moins être composé de 10 % d’éléments provenant d’une agriculture biologique.

Chaque pays a ses propres labels, mais la composition en produit naturel exigé se situe souvent entre 95 % et 100 %.

Décrypter les ingrédients

En général, il y a des ingrédients proscrits pour que les cosmétiques puissent obtenir le label bio : ils ne doivent en aucun cas contenir des ingrédients ayant des effets néfastes sur la santé.

Parmi eux il y a par exemple le paraben ou encore le phénoxyéthanol.

Plus la liste des ingrédients est longue, plus la vigilance est de mise et il faut ainsi choisir des cosmétiques bios avec peu de composants.

Cet article vous a été offert par la boutique en ligne de cosmétiques bio Stylbio.fr.